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LA DÉMARCHE RSE DE SIPROPRE

Depuis 2012, SIPROPRE a initié une démarche de développement durable et a formalisé ses engagements au travers d’une charte (disponible sur demande). Notre rapport performance est publié chaque année afin d’informer toutes les parties prenantes des initiatives prises dans le cadre de la politique de responsabilités sociétales de l’entreprise (RSE).

 

Évaluer annuellement sa performance au travers des agences de notation :

 

En nous référant à l’évaluation et aux préconisations d’EcoVadis, notre gouvernance RSE s’assure au quotidien de la mise en œuvre, du maintien et de l’amélioration continue au travers d’audits internes, de notre politique RSE.

Responsabilité
économique

La gestion des ressources humaines est au cœur des enjeux de notre entreprise, les salariés et la maîtrise des coûts fixes sont les moteurs de notre performance.

 

Engagement, vis-à-vis des clients :
Satisfaire et fidéliser nos clients afin de générer un partenariat durable et de la croissance.

 

Engagement, vis-à-vis de toutes les parties prenantes :
Appliquer une politique de transparence au niveau de notre communication financière, assurer la protection des données (RGPD) confiées dans le cadre de nos activités. Le respect des textes sur la réglementation, un ancrage territorial de nos agences afin de participer financièrement au développement local et la création d’emplois directs, de soutien financier aux structures sportives et culturelles.

Responsabilité
sociale

Pour faire face aux mutations importantes de notre métier (complexification des prestations, demande accrue de traçabilité, utilisation d’outils numériques, voire l’intégration de matériels autonomes et connectés),

 

nous sommes convaincus que la diversité, la formation et l’insertion sont des leviers puissants d’employabilité. 

 

Contribuer à l’emploi des personnes en situation de handicap (taux d’emploi supérieur à 8 %).

 

Index égalité Femmes/Hommes 2019 (publié au 1er mars 2020) : 64/100

 

Stage et alternance :
L’opportunités de bénéficier de nouveaux talents et de profiter de compétences différenciantes.

 

Promotion interne :
La reconnaissance de nos talents est primordiale pour SIPROPRE et concourt à l’épanouissement de nos collaborateurs.

 

La formation :
Faire progresser nos équipes, les professionnaliser sont des enjeux essentiels. Chaque collaborateur doit pouvoir évoluer et se former avec l’entreprise.

 


Prévention et sécurité

Notre politique prévention, santé et sécurité au travail a pour objectif, la protection des collaborateurs SIPROPRE et des clients, ainsi que celles des biens matériels confiés.

 

La propreté en continu/en journée apporte de la valeur ajoutée à la politique RSE de SIPROPRE.

Responsabilité
environnementale

Nos équipes d’exploitation et administratives sont les premières concernées par notre impact environnemental. Une sensibilisation est effectuée auprès de l’ensemble de nos collaborateurs par un livret d’accueil HQSE (utilisation des produits, du matériel, consommation de l’eau, de l’électricité, tri des déchets …).

 

Au sein de chaque agence, un suivi des consommations d’eau, d’électricité, de papier, de consommables imprimantes, de carburant, … permet d’optimiser les besoins. Nous sommes équipés en systèmes de nettoyage à l’eau pure, d’autolaveuses éco-efficiency, d’aspirateurs à faible consommation d’électricité, … . Et pour diminuer les déchets et les consommations d’eau, des centrales de dilution sont installées en agences et sur les sites clients.